Comment réaliser le chignon parfait ?
Envie de réaliser un chignon facilement ? Quelle bonne idée ! Selon vos envies, le chignon peut vous donner une allure glamour, bohème ou plus sophistiquée. Voici 5 étapes à suivre pour créer le chignon parfait.
Le chignon est une coiffure de fête facile à réaliser. Mais encore faut-il savoir s’y prendre. Comment réaliser un chignon facilement ? Nous avons relevé pour vous 5 étapes pour créer le chignon parfait.
Petite astuce : pour que votre chignon tienne bien, lavez vos cheveux la veille de la réalisation de la coiffure. Si vos cheveux sont trop propres, le chignon sera flou et mou.
Etape1 : Crêper les cheveux
(Photo à venir)
Pour réaliser votre chignon, commencez par séparer chacune de vos mèches. Les séparations de cheveux doivent faire 6 cm de large sur 2 cm d’épaisseur. Ensuite, crêpez chaque mèche une à une. Le crêpage consiste à donner du volume aux cheveux en les coiffant vers la racine et en lissant le dessus.
Pour réaliser le crêpage, utilisez un peigne à crêpage : il va vous permettre de donner la forme et le volume souhaité. Vous pouvez facilement acheter un peigne à crêpage sur un e-commerce spécialisé en coiffure.
Etape 2 : Laquer le crêpage en entier
(Photo à venir)
Lorsque le crêpage est terminé, laquez-le. Il vous aidera à bien fixer votre chignon.
Etape 3 : Utiliser une petite brosse à chignon
(Photo à venir)
Utilisez ensuite une petite brosse à chignon. Elle va vous aider à lisser les cheveux sans enlever le crêpage que vous venez de réaliser. La brosse à chignon permet d’avoir un beau fini et de préparer les cheveux à être attrapés par votre main.
Etape 4 : Préparer des pinettes, pinces à chignon et pinces neige
(Photo à venir)
Préparez ensuite vos pinettes, pinces à chignon et pinces neige. Vous allez en avoir besoin pour fixer vos cheveux les uns dans les autres.
Utilisez une pince pour faire une séparation dans le milieu arrière de la tête. Glissez 4 ou 5 pinces en remontant vers le sommet. Celui-ci deviendra le soutien de vos pinces-neiges.
Etape 5 : Fixer les mèches de cheveux pour réaliser le chignon
(Photo à venir)
Enfin, attrapez les cheveux dans la main et laissez-les glisser entre deux doigts tout en fixant les mèches avec des pinces neige sur la partie centrale arrière du chignon.
Bravo, vous revenez de réaliser le chignon parfait !