A propos de nous

Envie d’alléger une chevelure trop longue ? De discipliner une crinière rebelle ? D’apporter une couleur éclatante à des cheveux un peu ternes ? Ou de trouver la coiffure parfaite pour un événement particulier ? Parlons de vos désirs ! Situés à Jambes et à Wépion, les salons de coiffure Desthete vous ouvrent leurs portes.

Des coiffeurs à l’écoute du client

Choisir son coiffeur est une affaire sérieuse. Qui souhaite confier ses cheveux au premier venu ? Quand on se coupe les cheveux, on a avant tout besoin de confiance. D’être compris dans ses attentes.

Au salon de coiffure Desthete, nous mettons un point d’honneur à vous écouter et à anticiper vos demandes. Proches de nos clients, nous instaurons un climat de confiance. Nous discutons de vos envies et de votre mode de vie. Nous vous guidons tout en douceur, pour choisir le style qui vous sublimera.

Nos spécialités ? Les blonds, les chignons, les coupes de transformation et les dégradés de couleurs. Nous travaillons les coupes courtes, mi-longues et longues. Notre salon de coiffure reçoit les femmes, les hommes et les enfants.

En quelques coups de ciseaux, nous faisons ressortir votre beauté intérieure.

Des conseils capillaires sur mesure, adaptés à votre visage

Cerise sur le gâteau : pour vous conseiller et concevoir la coiffure qui comblera vos attentes, nous proposons un service de visagisme. Le coiffeur visagiste prend en compte différents critères pour créer la coupe de cheveux parfaite :

  • La forme du visage
  • La hauteur du front
  • L’épaisseur du nez
  • La forme du menton

Grâce au visagisme, nous vous proposons la coupe de cheveux la plus adaptée à votre morphologie.

Le salon de coiffure Desthete : une aventure qui débute il y a 15 ans

L’aventure du salon Desthete débute en 1991.

Encouragé par son grand-père, Didier commence des études de coiffure à la fin des années 1980. Il sort diplômé de l’école Saint Joseph à Jambes option coiffure en 1991. Pendant 10 ans, Didier travaille à domicile. Il sillonne la province de Namur et coupe les cheveux de familles nombreuses, personnes âgées, personnes malades. Didier affectionne particulièrement le contact avec le client.

En 2002, Didier pousse son projet un peu plus loin. Il rénove la maison de son grand-père, reprend le rez-de-chaussée et l’aménage en salon de coiffure. En 2003, le salon de Wépion est ouvert. Il s’appellera Desthete. Une contraction du « D » de Didier et du mot « esthète » : Didier considère l’art comme une valeur essentielle.

En 2016, le salon de coiffure s’élargit : Didier inaugure un nouveau salon à Jambes.

Aujourd’hui, Didier est affilié à l’UBK-UBC (l’association des coiffeurs de Belgique) et trésorier de la Communauté française de Coiffure.

Sa devise ? Soyez heureux, soyez fou, soyez vous ! On ne vit qu’une fois, alors, profitez-en.

Notre équipe

Didier

Toujours en quête de nouveautés, Didier est un coiffeur passionné, perfectionniste et bosseur. Considérant son métier comme le plus beau du monde, Didier n’a jamais l’impression de travailler : il s’amuse !

Philippe

Excellent coiffeur, Philippe est plein d’idées et très créatif. En quelques coups de ciseaux, il donne vie aux envies les plus folles de ses clients. Philippe est très apprécié. Il a le contact facile et est convivial.

Claudia

Disponible et toujours souriante, Claudia prête une oreille attentive aux attentes de ses clients. Coiffeuse polyvalente, Claudia combine les coupes de cheveux classiques et la coloration flashy.